IMMIGRATION
CANADA

COOP






CENTRE INTERNATIONAL
D'AIDE A L'IMMIGRATION
AU CANADA

ATTENTION ! Certaines personnes dans le monde nous ont signalé avoir reçu des mails ou des textos utilisant notre nom pour leur demander d'envoyer de l'argent sur un compte bancaire. Ces sollicitations ne viennent pas de chez nous et il s'agit d'une escroquerie. Il convient d'être très vigilant et de nous appeler en cas de doute.


les employeurs
embauche d'un travailleur
Étranger - EIMT

Aide À l'embauche d'un travailleur Étranger.

Pour palier aux nombreuses pénuries de main-d'oeuvre au Canada dans certains secteurs d'activité, il est possible de recourir à des travailleurs étrangers. Une procédure très complexe et souvent lourde est alors à entreprendre pour l'employeur qui a sélectionné un candidat en provenance d'un autre pays.

Une demande, dite "Études d'Impact sur Marché du Travail" EIMT, doit être déposée auprès de EDSC (Emploi et Développement Social Canada) et du MIDI (ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion du Québec) où des gens qui ne connaissent absolument rien aux métiers que l'employeur cherche à recruter, vont devoir donner leur autorisation.

Un dossier qui d'apparence peut paraitre banal est à constituer où l'employeur devra présenter le type d'emploi proposé, le salaire, les conditions de travail etc. afin que soit en théorie vérifié si un canadien ou un résident permanent ne peut pas remplir le poste.

Dans la réalité, l'agent de EDSC ne fera aucune recherche mais vous créera les pires ennuis en fonction des listes de métiers en demande établies à l'avance par le ministère.

Le dossier devra dans les faits apporter la preuve irréfutable que l'employeur n'a pas pu satisfaire son besoin sur le marché du travail et qu'il est obligé d'avoir recours à l'embauche d'un travailleur étranger.

embaucher avec une EIMT

La plupart des employeurs ont besoin d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) avant de pouvoir embaucher un travailleur temporaire. Avant de commencer le processus d’embauche, vous devez déterminer si vous avez besoin d’une EIMT. Le cas échéant, vous devrez embaucher le travailleur temporaire dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Le PTET permet aux employeurs d’embaucher des travailleurs étrangers pour remédier aux pénuries temporaires de main-d’œuvre et de compétences. Une EIMT favorable indique que le travailleur étranger comble un besoin en prenant l’emploi offert et qu’aucun travailleur canadien n’est disponible pour faire le travail.
Une fois l’EIMT favorable émise, vous devriez fournir une copie de la lettre de confirmation à chacun des travailleurs temporaires et leur conseiller de demander un permis de travail.

Embauche dans la province de Québec

Si vous êtes un employeur du Québec, il se peut que votre candidat ait aussi besoin d’un certificat d’acceptation du Québec (CAQ) produit par le gouvernement du Québec avant qu’un permis de travail puisse lui être délivré. Pour de plus amples renseignements au sujet du CAQ, voir le site Web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Dans tous les cas contactez un de nos spécialistes de la loi qui pourra vous orienter et vous aider dans le dépôt de votre demande d'EIMT, en cliquant ici !

quelle aide pouvons-nous apporter ?

Notre association connait bien ce genre de dossier pour en avoir assisté et déposé de nombreux. Nous avons répertorié nombres de pièges dans lesquels les employeurs tombent à tous les coups mettant ainsi souvent en péril la pérénité et le développement de leur entreprise.

Nous offrons aux entreprises une assistance au montage du dossier. Vous avez ainsi l'assurance d'envoyer un dossier solide, riche en preuves qui démontre parfaitement votre besoin et votre impossibilité de le satisfaire sur le marché du travail.

Votre dossier optimisé par nos bénévoiles augmente ainsi considérablement vos chances d'obtenir une acceptation.

Contactez-nous pour obtenir des renseignements supplémentaire: infos@immigration-canada.fr

Demandez notre assitance ici !




De France ?




Du Canada ?




De Côte d'Ivoire ?

Des questions ?


(+33) 01 76 63 32 80
du lundi au vendredi de 17h00 A 22h00 (Heure de Paris)

(+1) 514-907-5366
Du lundi au vendredi de 12h30 A 18h00 (Heure de Montréal)

(+225) 49 99 21 74
Lundi, Mercredi, Samedi de 10h30 A 17h00 (Heure d'Abidjan)

Rechercher dans le site :   
Traduire cette page avec Google translator :   

IMMIGRATION CANADA COOP sur facebook Rejoignez IMMIGRATION CANADA COOP sur FaceBook !
Dernière mise à jour: 02 Juin 2018

© | IMMIGRATION CANADA COOP